Comment choisir un centre régional

Comment choisir un centre régional

Les investisseurs étrangers choisissent de plus en plus le visa EB-5 adapté aux investisseurs qualifiés ayant des actifs élevés et/ou un salaire annuel significatif. Généralement, les retraités fortunés et les parents souhaitant assurer un beau futur à leurs enfants utilisent le visa EB-5 pour doper leur capital tout en obtenant leur carte verte. Pour atteindre ses objectifs, l’investisseur doit procéder de manière prudente quand il sélectionne le support via lequel il souhaite investir.


Le nombre de centres régionaux approuvés a récemment augmenté de manière exponentielle aux Etats-Unis. Le capital investi via les visas EB-5 permet de développer des infrastructures, des hôtels, des bureaux, des centres commerciaux, des écoles, des hôpitaux et de façon général l’économie.


Porter une attention particulière aux critères d’évaluation suivants peut grandement vous aider dans la sélection du centre régional le mieux approprié.


Expérience :
Même si la performance passée n’est pas une garantie de succès dans le futur, cela reste très certainement un indicateur significatif. L’USCIS détient des statistiques sur chaque centre régional, n’hésitez pas à demander des statistiques sur leurs performances et leurs taux d’admission I-526 et I-829.


Performance et chiffres :

  • Le centre régional est-il performant dans la gestion et l’expansion de ses investissements ?
  • Combien d’investisseurs choisissent ce centre régional chaque mois ?
  • Dans quels pays le centre régional est-il actif ? Avec quel succès ?
  • Soyez prudent sur certains projets d’investissement trop ambitieux s’il n’y a aucune trace de fonds suffisants. Trop fréquemment, des investisseurs traînent sur des projets où le promoteur ne peut avancer car le centre régional n’a pas été capable d’attirer suffisamment d’investisseurs.

Equipe managériale :
Votre investissement est en péril si l’équipe managériale est incapable de mener le projet à sa concrétisation. Assurez-vous que le centre régional est familier avec le programme de visa investisseur EB-5 et comprend parfaitement ses responsabilités dans la réalisation du projet et dans la création des emplois liés. Posez ces questions :

  • Quelle est l’expérience du commandité (‘General Partner’) dans le management de projets de plusieurs millions de dollars ?
  • Quels sont les projets que le commandité a mené avec succès dans le passé ?

Création d'emploi :
Evaluez la méthodologie de création d’emploi du centre. Le promoteur devrait plutôt choisir une approche conservatrice dans l’estimation du nombre d’emplois directs et indirects. Votre attention devrait d’abord se concentrer sur la méthodologie de prévision utilisée et sa fiabilité : est-elle raisonnable ? A-t-elle été testée ? La condition de création de 10 emplois minimum sera-t-elle respectée ?


Viabilité financière du centre régional :
Le succès du centre régional devrait être lié aux investisseurs et à la performance des actifs. Si la réalisation du projet est basée sur un prêt, les garanties doivent être à la hauteur de l’investissement et les intérêts de l’investisseur ne devraient pas être liés à un prêt conséquent à la banque. Surtout, une aide qualifiée devra être apportée pour évaluer l’investissement.


En résumé
Le succès de l’investissement est étroitement lié aux vérifications et à la prudence de l’investisseur, au choix d’un centre régional expérimenté ainsi qu’à l’avocat d’immigration choisi pour vous assister, vous représenter et vous accompagner dans toutes ces démarches. Cela peut être une relation gagnant-gagnant pour le centre régional et les investisseurs étrangers ainsi que leurs familles. De plus, vous soutenez et stimulez l’économie américaine en investissant et en créant de l’emploi.

Client
Demandez plus d'informations sur le Visa EB-5
Contacts
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le visa EB-5. Nos avocats parlent français, anglais, espagnol, chinois, russe et portugais. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Live Help