Comprendre les centres régionaux pour le visa EB-5

Comprendre les centres régionaux pour le visa investisseur EB-5

Alors que beaucoup d’investisseurs voulant vivre aux Etats-Unis sont avides de créer une nouvelle entreprise, d’autres investisseurs sont inquiets quant à la possibilité de reproduire le succès qu’ils ont connu dans leurs pays d’origine. Etant donné le climat économique actuel, certains de ces entrepreneurs de terrain se posent à deux fois la question avant de se lancer.



Cette page vous permet de comprendre :
- la différence entre l'investissement avec un centre régional et l'investissement individuel EB-5 ;
- pourquoi investir via un centre régional ;
- comment nous pouvons vous aider.

EB-5 : Centre régional versus investissement direct

Heureusement, le gouvernement américain offre une opportunité d’investissement et de résidence permanente qui se base sur les conditions traditionnelles du visa investisseur EB-5 (montant de l’investissement, création d’emploi) et consolide le tout de manière structurée, via des centres régionaux ("Regional centers") approuvés par le gouvernement. Ces centres offrent les mêmes bénéfices liés au visa investisseur EB-5 mais suppriment la condition de création d’une nouvelle entreprise pour l’investisseur.

Cela marche de la manière suivante : en combinant les fonds de plusieurs investisseurs, ces centres régionaux d’un haut niveau de management et de professionnalisme créent différents fonds communs de placement qui stimulent non seulement l’économie américaine mais créent également des emplois. Ces investissements opérés et ces emplois créés sont analysés par les investisseurs pour remplir les conditions et ils offrent la même résidence permanente.

Vous entendrez probablement parler des centres régionaux comme des investissements « passifs », ils sont tout sauf « passifs ». En fait, la création d’emploi et l’impact régional économique qui résultent de ces investissements ont tendance à être plus « actifs » que l’impact d’un investissement individuel. La principale différence entre les 2 types d’investissement est l’existence dans le centre régional d’une équipe professionnelle approuvée par le gouvernement pour manager les fonds de l’investisseur et guider l’investissement à son but ultime : un impact puissant sur l’économie américaine et les emplois ET dans le même temps la résidence américaine permanente pour l’investisseur. C’est un échange gagnant-gagnant.

Alors pourquoi investir via un centre régional ?

La réponse dépendra de chaque investisseur mais la première raison est l’obtention de la résidence permanente américaine sans avoir à créer sa propre entreprise aux Etats-Unis… en laissant des professionnels s’occuper de cet aspect. La plupart des centres régionaux sont dans des zones rurales à fort taux de chômage ; cela signifie que vous investissez $500,000 au lieu du double… et c’est plutôt convaincant pour la plupart.


Le centre régional reçoit et contrôle les fonds d’investissement et l’investisseur n’a pas à s’occuper du management de ces fonds ; le centre est également responsable de s’assurer que l’investissement va bien créer les 10 emplois à temps plein.
L’idée est donc de déléguer la plupart des responsabilités opérationnelles de l’activité d’investissement à une équipe managériale, typiquement composée de promoteurs et d’investisseurs très expérimentés.


Choisir le bon centre régional est capital. Pour chaque investissement, chaque investisseur a une tolérance de risque différente. Certains investisseurs sont par exemple plus enclins à choisir un centre régional investissant davantage dans les nouvelles technologies, d’autres sont plus enclins à investir dans des produits moins risqués quitte à ce que le retour sur investissement soit modeste. Que vous ayez le goût du risque ou pas, il est essentiel d’avoir des conseillers financiers qualifiés pour évaluer vos options et vous aider dans les documents d’investissement, qui peuvent être très longs et compliqués.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nous pouvons vous assister et vous accompagner tout au long du processus du Visa Investisseur EB-5. Nous serons là pour vous aider dans votre choix d’investissement : centre régional ou investissement direct ? Si vous choisissez l’option du centre régional, nous vous guiderons dans l’évaluation des nombreux centres régionaux en fonction de vos objectifs.


Nous pourrons vous livrer notre analyse rigoureuse sur la validité d’une méthodologie de création d’emploi aussi bien que sur la performance passée de n’importe quel centre régional. De plus, nous vous assisterons dans les différentes étapes du processus, comme la présentation à l’USCIS des sources desquelles proviennent les fonds. Nous serons toujours disponibles pour vous assister et répondre à vos questions.

Client
Demandez plus d'informations sur le Visa EB-5
Contacts
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur le visa EB-5. Nos avocats parlent français, anglais, espagnol, chinois, russe et portugais. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
Live Help